La collection foodies

Aujourd’hui on aborde le thème de la toute dernière collection Foodies. Comment a-t-elle été créée ? Quelles valeurs véhicule-t-elle ? Quels sont les produits et nouveautés de ce lancement gourmand ?

Pourquoi une collection Foodies ?

Pour les habitués de la Flamboyance, vous savez sans doute déjà que le miam a une place très importante dans ma vie ! En effet, j’ai grandi avec une belle culture culinaire, le soin de préparer des plats dans les règles de l’art et de les assaisonner dans leur juste mesure. Néanmoins, je suis aussi adepte de la “finger food”. J’aime son côté sans chichi et généreux. D’ailleurs, ce sont souvent des plats réalisés avec ce qui nous reste. Cela explique pourquoi il sont inventifs, abordables en termes de coût et pas moins esthétiques. 

J’ai choisi trois plats emblématiques de pays situés sur des continents différents. La Pizza pour l’Italie, le Taco pour le Mexique (oui vous avez déjà dû voir que ce pays a une place toute particulière dans mon cœur via la précédente collection), et le Burger pour les États-Unis d’Amérique. Oui, je sais, certains puristes diront que ça vient d’Allemagne, mais si Wikipédia dit que c’est aussi d’origine nord-américaine, j’ai le droit. Nah ! 😛

Bien manger, c’est le début du bonheur.

Tout d’abord, l’idée est de représenter des plats gourmands, que l’on partage avec des personnes avec lesquelles nous commes à l’aise, comme nos amis. 

Sans oublier qu’un repas est une histoire de partage avant tout. Le Burger, la Pizza et le Taco représentent des moments de plaisir et de communion avec les gens avec lesquels nous sommes à l’aise. Ce sont des plats que l’on mange avec les doigts, parce que c’est encore meilleur. 😋 Ces trois recettes viennent de trois cultures différentes, éparses sur le globe, ce qui ne les empêchent aucunement de cohabiter en harmonie au sein de cette collection. Tout comme la communauté FlamazingStudio. 🤗

Alors, elle te plaît la philosophie nouvelle collection ?

Ok, on n’est pas toujours sur du healthy sur ces trois options, mais rien n’empêche de remanier leur recette de manière plus équilibrée. Et entre nous, je vais vous confier une de mes phrases préférées. Lorsque j’hésite à céder à un plaisir coupable (ou pas), et bien je cède. Cette pensée s’accompagne de ce dicton “si je me faisais renverser par un bus en sortant du restaurant, je n’aurais aucun regret”. Oui, sérieusement, c’est aussi une de mes lignes de conduite dans la vie. Attends le lancement de la collection Foodies sucrée, j’ai un proverbe qui l’accompagne déjà, tu ne vas pas être déçu.e…

Focus sur les Foodies, des choix bien précis

Pour débuter, faisons un petit tour sur ces trois plats qui n’ont pas été choisis au hasard. Tout cela saupoudré d’anecdotes que tu ne connais peut-être pas. Si tu veux aller directement à la présentation des produits en fi d’article, tu le puis, car pour faire bref :

🍕 La pizza a été choisie pour caractère communautaire.
🌮Le Taco pour son héritage culturel et gastronomique.
🍔Le burger pour son excentricité incommensurable.

Pour autant, je ne saurais te recommander de lire toutes ces petites mises en bouche, genèse de la collection avant de découvrir plus en profondeur chaque article de la collection Foodies car les anecdotes aux petits oignons. Tu m’en diras des nouvelles !

SPOILER ALERT : l’anecdote sur le Burger est folle et je mets ma plume à couper que tu ne la connais pas !

La Pizza 

La pizza est un plat d’origine italienne, et plus précisément de Naples. Comme tu le sais peut-être, ce plat se constitue d’une pâte à pain agrémentée de différents ingrédients ( sauce tomate, charcuterie, olives, fromage…).

Ce genre de Foodies, emblématique de la restauration rapide moderne, est inscrit depuis 2017 au patrimoine mondial de l’Unesco permettant de reconnaître l’art traditionnel des pizzaïolos napolitains de fabriquer des pizzas napolitaines.

En parlant de moment de communion, sais-tu qu’une certaine variété de pizza a contribué à l’union du peuple italien ? Et bien si ! C’est bien la Margherita, pizza à base de tomate, mozzarella et basilic, qui participa grandement à une Italie unie, dont le chef Raffaele Esposito est à l’origine. En effet, rien n’est laissé au hasard. Raffaele choisit des ingrédients reprenant les couleurs du drapeau italien pour offrir ce met à reine Marguerite venant en visite à Naples. Le nom de Margherita, attribué en référence à la reine, confère par la suite à la pizza une popularité encore plus grande. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’un repas pétri de bonnes intentions !

pizza Foodies

Avant de conclure ce passage sur la pizza, je veux dire à toutes les personnes qui aiment la pizza hawaïenne que nous vous aimons, vous aussi, malgré vos goûts pour le moins… différents… 🍍🍕

Le Taco

Le Taco est une des (nombreuses) pépites Foodies mexicaines. Il se compose d’une galette de maïs, nommée tortilla, pliée en deux dont la garniture, au centre, est le plus souvent à base de sauce, d’oignon, de viande, de coriandre. Comme tu le sais sûrement, ce plat aussi se déguste avec les doigts car c’est encore meilleur, n’est-ce pas. 😀👌

Sais-tu que cet encas est un héritage de l’empire Aztèque ?

Les tortillas étant utilisées comme cuillères déjà à l’ère préhispanique, auraient contribuées à créer le taco. Facile à préparer et à emporter pour les travailleurs, sa popularisation n’en aurait été que facilitée.

Le nom taco trouverait son origine dans le mot de la langue indigène nahuatl “ tlachco”, qui signifierait “au milieu”, en référence à l’endroit où se dépose la garniture dans la tortilla repliée. Il pourrait aussi venir du mot “quauhtaqualli” qui désignait une certaine variété de tortilla. Lors de la conquête conquête espagnol, ces derniers n’arrivant pas à prononcer ces mots, ils les auraient transformé petit à petit en Taco.

La Taco est tellement populaire que la plateforme de streaming Netflix lui consacre un programme spécial, intitulé “Las crónica del Taco”, renommé “Histoires de tacos” sur la version française depuis 2019 !

taco plat mexicain

Avant de parler de notre dernière Foodies salée, je voudrais dire à toutes les personnes qui aiment “le tacos lyonnais” que, vous aussi, on vous aime. Cependant, on espère quand même que vous ne cumulez pas avec votre goût pour la pizza hawaïenne. Ou alors, peut-être que si, ça se tient… 🤔

Le burger

Comme vu un peu plus haut, le Burger, ou plutôt Hamburger, tient son étymologie du sandwich réalisé dans la ville de Hambourg, en Allemagne. Ce plat extrêmement gourmand se compose généralement d’un pain rond, garni de viande, de salade, de sauce, d’oignon, de tomates, de cornichons… complétez la liste avec ce qui vous fait envie.

Néanmoins, ce plat a été très largement popularisé à partir des années 1950 par les USA. Le burger devient l’emblème de la culture et de la cuisine rapide nord-américaine. Il est le chef de file du hot-dog, kebabs, pizza, etc et de l’industrie du fast-food qui voit le jour, et dont les Américains popularisent le concept.

 L’anecdote du chef

Je crois que celle-ci, c’est mon anecdote Foodies préférée ! Non content d’avoir créé des burger aux goûts les plus extravagants, savez-vous sur quelle idée de génie ont collaboré un chef et un scientifique ? Un indice, ça rejoint une autre de mes passions. Autre indice, c’est un de nos très anciens ancêtres qui marche sur deux pattes, et s’échappe d’un parc jurassique.

Oui, oui, oui ! Comme dirait Julien Lepers, c’est bien ça. Un burger au dinosaure. Rien que pour ce fait totalement improbable, j’étais dans l’obligation de faire une illustration burger dans la collection Foodies…

 

Tu pensais avoir tout goûté ? T’inquiète, s’occupe de rien, s’occupe de tout. On a concocté le Burger goût T-rex. A l’écriture de ces lignes, je ne peux réprimer un début de fou rire. 😂 

Et en plus, c’est une idée française messieurs dames ! C’est le chef Zachary Gavillers, du restaurant parisien The Beast, qui est à l’initiative de ce projet fou. Accompagné par un docteur en paléontologie, ce dernier est chargé de recréer de la chair du dino, afin d’obtenir le goût dont se rapprocherait le plus la viande de T-rex.

Je te laisse te délecter de ce T-rex burger en savourant la photo ci-dessous du plat en question.

t-rex burger

Cette opération commerciale était limitée dans le temps, et cela, pour la modique somme 18 euros.

La collection foodies

Les Cartes de voeux sont de retour !

Article de blog oblige, on débute avec le plaisir d’écrire.

Pour cela, nous allons répondre à cette grande question : POURQUOI UNE CARTE PLUTÔT QU’UN TEXTO ?

Lorsque l’on a un message à délivrer, celui-ci aura bien plus de saveur s’il est écrit à la main. Pourquoi ?

Lorsqu’on écrit et reçoit une lettre manuscrite, ce que l’on découvre, c’est une empreinte. La personnalité unique de notre expéditeur à travers le tracé de son écriture. On sourit en reconnaissant ses traits de caractère. La générosité ronde des points sur les “i”, l’application des lettres majuscules apprises depuis l’école primaire, le choix de l’encre…

Nous sommes aussi des corps physiques. Il y a certaines choses que le virtuel ne peut pas remplacer. Par exemple, tenir un objet concret dans les mains rend les sensations plus réelles et redonne aux émotions leur place. Retrouver un cahier d’école, une lettre de vacances, les légendes manuscrites au dos d’une photo, résonnent en nous de manière différente…

De plus, on a tendance à conserver précieusement les faire-part, mots doux, alors que les textos se perdent dans le fil de nos conversations. Enfin, les jours où l’on a envie de se réchauffer le cœur, et bien, il est difficile de remettre la main dessus…

En dernier lieu, sache que les cartes sont dessinées, imprimées et découpées par mes soins. De quoi rendre tes pensées encore plus exquises.

Le lot de stickers Foodies va mettre des paillettes dans ta vie !

Petit focus sur un de mes produits chouchous, les stickers. ✨🤩

Découvre les autocollants illustrés Pizza aux finis vinyle et aux couleurs flamboyantes ! Mais aussi le sticker Burger au fini magnifiquement pailleté !

POURQUOI CETTE PASSION POUR LES STICKERS ?

✨Parce que ça permet de customiser ses affaires à moindre coût. Un cahier uni et hop, j’en fais mon affaire !

✨Car l’on peut changer de déco sans devoir racheter de coque de téléphone/tablette, skateboard, frigo, porte etc (c’est vrai que là ça deviendrait vraiment ennuyeux…) !

✨Mais aussi, ce sont des design uniques dessinés en France, avec le cœur et l’estomac 😋

✨D’autant plus, le set d’autocollants sont fabriqués par une entreprise spécialisée dans leur fabrication en Suède. 🇪🇺

De surcroît, la qualité des finis vinyles et pailletés ainsi que le rendu des couleurs sont de haute qualité. 

✨Enfin, tous les autocollants FlamazingStudio sont dotés d’un traitement résistant aux intempéries. Tu peux ainsi les coller aussi bien en intérieur qu’ en extérieur.

Alors on y va ! Y a pas de mal à personnaliser ses objets préférés !

Une flamazing gourmandise pour sublimer tes clés !

Je demande une hola pour te présenter un tout nouveau produit du e-shop, les porte-clés ! 🗝️🤩

Personnellement, je tiens énormément à mes porte-clés. Pourquoi ?

D’abord, parce qu’ils ont une fonction pratique non-négligeable. Impossible pour moi de laisser une clé toute seule sans checker 1 milliard de fois dans la journée si je ne l’ai pas déjà perdue… 😨
Ensuite, parce que, outre le côté pratique du porte-clé, je les choisis avec soin, car ils représentent tous un moment précis de ma vie ou le lien affectif qui me lie à une personne.
C’est donc une idée cadeau que je trouve toujours touchante et abordable. Un petit clin d’œil que l’on se fait à soi-même ou que l’on offre avec peut-être même une private joke que seuls de bons amis comprennent.

C’est aussi un objet avec lequel on aime jouer dans nos mains. Sa portée affective nous rassure dans les moments de stress ou d’attente. Ce petit objet, allié de notre quotidien, se glisse dans nos poches.
Pour l’ensemble de ces raisons, j’ai trouvé intéressant de développer ce tout nouvel item,  dessiné par votre flamant rose préféré aka Moi 🦩😁, que je te propose de retrouver décliné sous 3 dessins disponibles à l’unité.

Dernier point, les porte-clés Foodies sont livrés avec l’anneau et un film protecteur à retirer pour révéler tout l’éclat des couleurs ainsi que la brillance du support.✨

Fabriqués aux Etats-Unis, pays roi du fast food, ils sublimeront tes clés de maison, bureau, voitures, casier, et tutti quanti. Ni trop grands, ni trop petits, les porte-clés ont la taille idéale pour ne plus avoir à chercher ses clés cachées au fond du sac. 🧐

Le tote bag, ton ami du quotidien !

Le tote bag est, lui aussi, un nouveau développement produit sur le e-shop ! 🙌

En matière naturelle 100% coton, le Tote bag Foodies est imprimé à Lyon, en France. Il arbore fièrement les illustrations de la collection Foodies au recto 🍕🍔🌮 et le logo de la marque au verso. La classe hein ? 🦩

La volonté de développer est toute simple : c’est utile pour tout le monde ! Ce petit sac nous dépanne au quotidien. Et en plus :

🌮Parce qu’à l’heure où nous vivons, il est bien plus écologique d’utiliser un tote bag en matière naturelle comme le Tote bag Foodies plutôt qu’un sac à usage unique.

🌮Parce que sa toile 100 % coton est solide et lui confère durabilité pour t’accompagner dans toutes tes aventures quotidiennes ! Pique-nique, plage… mais aussi transporter tes dossiers, affaires en tous genres !

🌮Parce qu’ils sont imprimés avec beaucoup de soin dans une entreprise spécialisée dans l’impression de Tote bag à Lyon.

🌮Parce qu’il est conçu avec Amour, avec des dessins uniques et remplis de chakras gourmands !

Un supplément tote bag pour toi aussi ?

Le semainier, Parce que l’organisation est la clé d’une semaine bien menée !

Fais-tu partie des personnes ayant besoin d’un coup de pouce pour ne pas être dans un brouillard organisationnel ? Si oui, j’ai ce qu’il te faut ! 🙌

Je suis absolument enchantée de te présenter ton tout nouveau partenaire de choc : le semainier. ✨

Après son compère le bloc-notes to do list, pensé pour un usage quotidien, voici le semainier. Il t’aidera à visualiser ta semaine avec simplicité et efficacité.

Besoin de mettre par écrit tes objectifs hebdomadaires et d’être boosté.e à bloc ? Fonce !
Ou bien d’écrire tes rendez-vous ? Vas-y !
Envie de lister tes repas de la semaine avec un petit cheat meal ? Tu as ma beignet-diction*. 😋 (*bénédiction, pour ceux qui ne font pas d’effort. Oui, j’ai un humour particulier…)

🇫🇷 Imprimé en France, ce nouvel outil sera ravi de t’accompagner pour t’aider à accomplir tes plus beaux projets ! 

Grâce à ce délicieux tableau visuel, tu sauras en un coup d’œil ce que tu as à faire.  

Rédiger tes objectifs renforce ta volonté et tes chances de les atteindre, alors, lance-toi ! 🎯

Le menu Maxi Best Of  de la collection !

La collection Foodies te fait de l’œil ? 👀 Bonne nouvelle, voici le nouveau Flamazing Pack. Prix mini, Maxi Best Of de plaisir ! 😋

 

Retrouve l’assortiment gourmand des pièces phares de la collection Foodies. 🍔🍕🌮 

Les ingrédients qui composent ce dernier ?

🌮 Le tote bag 100% coton imprimé dans ma jolie ville de Lyon pour t’accompagner au quotidien et dans tes sorties pique-nique. 🇫🇷

🍕 Le bloc-notes semainier imprimé en France pour une organisation aux petits oignons. 🇫🇷 

🍔 Le lot de 3 stickers, aux finis vinyle et pailleté, fabriqué en Suède 🇸🇪, pour décorer le monde de manière plus savoureuse.

 

Convaincu.e par cette nouvelle collection ? J’espère que tu la dégusteras autant que j’ai aimé la préparer, la développer et la présenter. 

Profite bien de ton week-end, et si tu veux faire un peu de shopping, la boutique du phoenicopterus ruber roseus est ouverte ! 👐 Des bisous !

Avec amour, toujours.

Emilie 🦩

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.